Menu

Conçu pour un plaisir sans effort

Le plaisir sans effort, c'est la philosophie de Čezeta depuis plus de 60 ans. Il vient de la personne qui a créé le premier scooter à porter le nom Čezeta : Jaroslav František Koch. Il était un aventurier, un pilote de moto et un ingénieur hors pair. C'est de cette expérience qu'est né son premier Čezeta, qu'il a appelé le 'Type 501'.

Votre Čezeta est immédiatement reconnaissable ; son utilisation de la rationalisation aérodynamique a capturé l'esprit de l'ère spatiale des années 1950 et a fait naître le rêve de chevaucher une fusée pour atteindre les étoiles. Tout dans le design a été révolutionnaire pour répondre à l'objectif d'être simple, pratique et confortable pour deux passagers. Pour les Tchécoslovaques, l'avant arrondi distinctif a instantanément inspiré le surnom de la moto 'The Pig', surnom qu'on lui donne encore aujourd'hui.

Son look peu conventionnel a charmé le monde entier, et sa Čezeta a été vendue dans le monde communiste par milliers au cours des années 1950 et 1960. Considérées comme trop avancées sur le plan technologique pour être exportées vers le monde occidental, elles sont restées rares dans d'autres pays en dehors du bloc soviétique. Plusieurs milliers de ces fans à travers le monde utilisent encore leur vintage Čezeta comme un témoignage de sa légendaire qualité de fabrication.

Aujourd'hui Čezeta fonctionne comme un fabricant de 'séries limitées' dans la célèbre usine 'Wikov' de Prostějov. C'était autrefois l'usine où " la Rolls Royce de Tchécoslovaquie " a été produite dans les années 1930 et c'est un lieu approprié pour la production du scooter actuel Čezeta - la " Type 506 ". Elle est produite sur commande en nombre extrêmement limité - 300 seulement seront fabriquées en 2019 - pour offrir à chaque propriétaire quelque chose de vraiment spécial. Dans tous les sens du terme, cela incarne les principes fondamentaux de JF Koch, à savoir le développement de solutions révolutionnaires visant à fabriquer une moto agréable à conduire et facile à posséder.

Innover pour inspirer

Neil Eamonn Smith

"Le nouveau Type 506 regorge de nouvelles technologies. Elles visent toutes une chose.... votre cœur. C'est ici que vous ressentez la joie de monter quelque chose de si excitant, mais pourtant si facile à contrôler. Elle est le résultat du travail de plus de 30 ingénieurs depuis plus de 3 ans pour concevoir, construire et obtenir l'enregistrement de l'UE pour la Type 506 et à travers ce temps, en tant que CEO mon travail a été de m'assurer que les principes de Čezeta créent les concepts que nous utilisons.

Il y a eu tellement de décisions prises, dont certaines étaient erronées. Les innovations que nous avons développées en conséquence font du Type 506 le meilleur scooter électrique au monde, fidèle à son design tchèque et à ses contours, mais avec des nouvelles technologies qui le rendent plus facile à posséder que jamais. Aux heureux propriétaires qui ont la chance de posséder l'un de ces rares et beaux engins, je vous souhaite de nombreux voyages ludiques et agréables sur la moto"