Conçu pour l'Expérience

Un plaisir naturel, voilà la philosophie Čezeta. Elle vient du créateur du premier scooter qui a porté le nom de Čezeta : Jaroslav František Koch. Un aventurier, un pilote de course de moto, et un remarquable ingénieur, qui a concrétisé ses expériences dans les principes qui ont caractérisé la première Čezeta, appelée Type 501.

Reconnaissable à l'instant, son carénage aérodynamique a capturé l'esprit de "l'ère spatiale" et nous évoque le rêve de piloter une fusée jusqu'aux étoiles. Pour les Tchécoslovaques, le caractéristique devant arrondi leur inspira le surnom affectueux de "The Pig".

Tout le monde était charmé par son allure, et leur Čezeta avait un énorme succès partout dans le monde soviétique, pendant la guerre froide. Considérée techniquement trop performante pour être exportée au monde occidental, elle resta très rare dans les pays en dehors du bloc communiste - à l'exception de La Nouvelle Zélande, qui était une des destinations préférées des familles de l'élite communiste, et donc lui fut octroyé un permis exclusif pour construire la "NZeta".

De nos jours, Čezeta fabrique toujours ses séries limitées et personnalisées dans son usine à Prostějov. Le tech-millionnaire britannique Neil Eamonn Smith a conçu et soutenu le développement du dernier modèle - le Type 506 - qui suite à 3 ans de recherche et développement, a fait un énorme tabac parmis les collectionneurs, pour être le premier véhicule Tchèque électrique légal pour circuler en route. Ainsi commence un nouveau chapitre dans l'histoire de cette bien-aimée "Pig" pour les Tchèques; plus que jamais intelligente, propre et allégée.

> Plus sur le type 506



Neil Smith on a Cezeta type 506
Neil Eamonn Smith
JF Koch
Jaroslav František Koch

Des milliers de voyages.
Un seul moyen pour y arriver.

Neil Eamonn Smith
@facebook

"Ce dont le monde a besoin, c'est de construire moins de produits plus soutenables. Fabrique facilement adaptable et réparable. Fabrique électrique. Fabrique localement. Et fabrique avec la meilleure qualité disponible.

Le succès de Čezeta est de fabriquer ainsi. Le résultat est beau et jouissable. Ce que vous allez aimer lors des mémorables voyages de toute une vie.

C'est le meilleur moyen d'assurer que Čezeta - et l'environnement - seront encore d'actualité dans 100 ans. Si vous voulez savoir comment on se sent, vous pouvez le vivre en visionnant le film ci dessous."


signature

"Parce que les bonnes choses doivent avoir une continuité"

Les ateliers Čezeta

Les ateliers Čezeta sont établis dans l'historique usine de Wikov á Prostějov, Tchéquie. Dans les années 1930's ce fut le siège du premier fabriquant Tchécoslovaque de véhicules de luxe, et cette usine d'origine dispose d'ateliers de soudure, de peinture, d'assemblage et de tests. Dans le même complexe, nous soutenons une école locale d'ingénieurs mécaniques, oú nous formons la suivante génération d'artisans de Čezeta.

 
L'usine "Wikov" recemment restaurée pour Čezeta à Prostějov, Tchéquie.

Directeur d'Usine

  (420) 602 652 951
  martin@cezeta.com

Martin Parák

Contremaître

  (420) 601 089 144
  vit@cezeta.com

Vít Přecechtěl

Comment trouver nos ateliers

Nous sommes à proximité du centre de Prostějov, à quelques minutes de l'autoroute D46 (sortie 24) au nord de Brno. Le stationnement est disponible directement dans la cour de l'usine.