Questions et réponses

La réponse aux questions les plus fréquentes sont détaillées ci-dessous.

Si vous avez d’autres demandes, n’hésitez pas à nous contacter.





Ventes

Où est-ce que je peux acheter un scooter Čezeta ?

Les scooters Čezeta sont disponible dans 24 pays européens : Autriche, Belgique, République tchèque, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, et Royaume-Uni. Les conditions d’immatriculation et de garantie varient en fonction du pays où vous résidez. À l’heure actuelle, Čezeta ne prend pas en charge l’exportation du modèle 506 aux différents marchés à l’extérieur de l’UE.

Comment puis-je acheter mon Čezeta?

S'il vous plaît nous contacter pour se renseigner sur la disponibilité - ventes@cezeta.fr

Parcours d’essai

Est-ce que je peux essayer le scooter ?

Pour essayer nos scooters, rendez-vous à notre showroom à Prague. Veuillez noter que seuls 600 articles du modèle 506 de la première série (série d’anniversaire) seront fabriqués. De nombreux clients font la commande sans faire d’essai, car ils ne veulent risquer qu’il n’y en ait pas assez de scooters.

GARANTIE

Quelle est la garantie?

2 ans / 40 000 km de pièces et de main-d'œuvre, avec possibilité d'extension à 5 ans / 100 000 km. De plus, nous fournissons une assistance dépannage et une récupération d'un an pour le scooter et les frais de retour à domicile pour le cavalier / passager; Plus nous incluons également un service de Concierge d'un an, tous deux avec Europ Assistance.

ENTRETIEN

Quel entretien est nécessaire?

Votre Čezeta Type 506 Electric ne nécessite pas de vidange d'huile, de filtres à huile, de bougies d'allumage ou de contrôles d'exaust. Au lieu de cela, nous faisons une inspection d'entretien annuelle de votre véhicule et mettre en œuvre toutes les mises à niveau disponibles qui améliorent votre Čezeta.

PERMIS DE CONDUIRE

De quel permis ai-je besoin?

Le Type 506 Electric est classé dans la classe européenne "A1" (jusqu'à 11 kW puissance), ce qui signifie qu'il est généralement possible de le monter avec une licence de voiture en République tchèque, Slovaquie, Italie, Lettonie, Espagne, Pologne et Portugal . D'autres pays comme l'Autriche, la France et le Royaume-Uni exigent un cours de formation de base d'un jour sans test. Chaque pays a ses propres conditions et en cas de doute s'il vous plaît contactez-nous pour obtenir des conseils ou vérifier auprès de vos autorités locales de conduite.

Qu'en est-il de l'assurance?

Dans l'UE, l'assurance est faite de la même manière qu'avec tout autre véhicule, et disponible auprès de tous les principaux fournisseurs. Il est généralement très bon marché, par exemple le coût d'assurance année en République tchèque est l'équivalent de € 33 par an, selon l'âge et l'histoire.

Puis-je monter sur l'autoroute?

Oui, avec votre licence A1.

 

BATTERIES

Comment puis-je charger le scooter?

Branchez simplement le câble de recharge fourni avec le chargeur embarqué du scooter et l'autre extrémité dans n'importe quel prix 220-240V standard. Le chargement est complètement automatique et s'arrête quand la charge est terminée.

Combien de temps faut-il pour recharger la batterie?

Le type 506 électrique charge à un taux de 42 km par heure à partir d'une prise domestique 220-240v et environ deux fois cette vitesse à partir d'une source d'alimentation triphasée. Nous allons introduire un chargeur rapide fin 2017, environ 30 minutes pour une charge de 80%.

Comment puis-je savoir quand charger la batterie?

Il ya un compteur électrique sur le tableau de bord qui a lit juste comme une jauge d'essence. Si vous êtes à la cour, un voyant rouge clignotera.

Les batteries sont-elles sûres?

La batterie utilise des cellules LiFeYPO4 Panasonic 18650 éprouvées, des cellules éprouvées sûres et recyclables.

Quelle est la taille de la batterie?

Vous avez le choix entre 4kWh ou 6kWh.

Quelles sont les performances des batteries?

Le Type 506/01 offre une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 85 km / h et une accélération de 0-50 km / h de 4,3 secondes. Le Type 506/02 offre une autonomie de 150 km, une vitesse de pointe de 120 km / h et une accélération de 0-50 km / h en 2,3 secondes. La différence est à peu près équivalent à un 125cc ou un scooter 300cc sport.

Combien de temps dure la batterie?

Si elles sont correctes, les tests indiquent une durée de vie maximale de 2000 cycles sur 10 ans, après quoi la performance chute mais reste utilisable. Le pack est sans entretien.

Coût

Combien coûte la charge?

Type 506 est d'environ 50% inférieur à celui d'un scooter de 125 cc avec un moteur alimenté par l'essence. Cela équivaut à moins de 1 € pour 100 km.

Autre

Le Cèze fait-il du bruit?

Il est beaucoup plus silencieux qu'un scooter traditionnel. Les phases d'accélération (démarrages par traînée) produisent un «grondement» faible pour une courte distance, alors le scooter électrique est silencieux sauf le bruit du moteur et des pneus et le vent pendentif que vous roulez. Pour une utilisation en ville, l'utilisation des enceintes bluetooth optionnelles montées sur le scooter peut vous aider à appeler vos interlocuteurs.

Puis-je transporter un passager?

Le type 506 électrique est un scooter de long empattement avec une longue selle, il ya donc beaucoup de place pour un passager.